Meilleures Ventes

Phare LED Truck Lite homologué Rond 7" 4eme gen

Phares LED 7" Génération 4 . 

Homologués pour l'Union Européenne. Normes HCR pour la route.

Inclus feux de position, de croisement et de route. 

Se monte sur Land Rover Defender 90, 110 et 130, Range Rover Classic, Jeep Wrangler JK et TJ, Patrol GR Y60, Hummer H2, Toyota,... et certaines motos dont les Harley Davidson

VENDUS A L'UNITE

Produit sur commande, délai de 15 jours.

Toutes les meilleures ventes

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

PrestaShop

Comprendre la technologie d'éclairage Led

Commençons par quelques définitions :

  • Lumen (lm): unité du flux lumineux

Un des critères les plus courants pour comparer les lampes. Le flux lumineux est une mesure de la quantité totale de rayonnement visible émis par seconde.

  • Candela (cd): unité d’intensité lumineuse

L’intensité de lumière montre la quantité de lumière dans chaque pièce et est donc influencé par l’angle de la lumière. 1 candela = luminosité d’une bougie.

  • Lux (lx): unité d’éclairement

La quantité de lumière qui est présente sur un mètre carré, la partie du flux lumineux (lumens) qui correspond en fait à la surface. 1 lux = 1 lumen / m². C'est la mesure la plus fiable mais elle doit être mesurée avec un luxmètre à certaines distances de référence pour avoir un comparatif ayant du sens.

  • Notre vision nocturne par pleine lune est possible à partir de 1 lx

  • Au cours d’une journée d’été très ensoleillée, nos yeux sont soumis à des flux lumineux de 130 000 lx

  • Nos déplacements nécessitent un minimum de 5 lx pour être sécurisés

Pour ceux parmi vous qui comprennent l'anglais, KC Hilites à fait une excellente vidéo : 

Les watts pour des produits LED, est-ce une bonne information ?

Sur les lampes de poche modernes, on voit toujours la puissance en lumens, mais quasiment jamais la puissance en watt. Quelle est la différence entre lumen et watt ? Avant les lampes à led, la puissance était indiquée en watt. La quantité de watt indique la consommation en énergie d'une lampe. Cela permettait d'avoir une bonne idée de la luminosité d'une ampoule. Mais avec les lampes à led, la puissance en watt ne correspond plus à la luminosité. On ne peut pas dire qu'une lampe à led d'une puissance de 200 lumens utilise un nombre déterminé de watts. Cela varie selon la led. Et les lampes sont de plus en plus économiques. Elles utilisent de moins en moins de watts, mais sont de plus en plus lumineuses.

Autre notion importante, l'affichage des watts pour un éclairage d'appoint comme une barre led est à prendre avec des pincettes. En effet cette puissance qui n'aura d'utilité que pour calculer sa consommation et non sa qualité d'éclairage et donnée pour une tension maximale.

Exemple, une barre led affichée à 500 watts mais qui fonctionne de 9 à 36 Volts. Celle-ci n'utilisera les 500 watts que sur une tension de 36 volts. Cela ne veut pas dire que sur une batterie de 12 V l'éclairage ne sera pas bon, il sera certes inférieur mais il aura une consommation relative à sa tension offerte.

Concernant les lumens, vous aurez compris qu'il est une caractéristique technique en sortie d'usine pour le composant principal c'est à dire la Led. Additionner le plus grand nombre de lumens revient à additionner les caractéristiques des composants installés. Ce n'est pas un gage de qualité d'éclairage car si le boitier est mal conçu, les optiques de mauvaise qualité, des composants de piètre qualité vous n'aurez jamais les lux souhaités ou espérés.

Quel type de faisceau d'éclairage choisir ?

Vous verrez souvent des termes comme SPOT, FLOOD ou COMBO. Que veulent-ils dire ?

  • L'éclairage led SPOT est adapté pour voir loin. On peut les qualifier de longue portée. Si votre véhicule n'éclaire pas assez loin c'est ce type de produit que vous devez privilégier.

  • L'éclairage led Flood est adapté pour voir près du véhicule. En général, un bon éclairage flood ne va pas être efficace au delà des 30 mètres. En revanche il illuminera une surface très large.

En moyenne l'ouverture du champs d'éclairage pour du Flood est de 90 degrés mais peut aller jusqu'à 120 degrés pour les produits type "Wide". Ils peuvent servir pour éclairer au plus près du véhicule mais aussi service d'éclairage d'appoint pour faire des manœuvres ou bien servir d'éclairage pour des bivouacs.

  • L'éclairage led Combo est comme son nom l'indique une combinaison. Nova Offroad fut parmi les premiers à demander aux usines de concevoir des barres led combinant le spot et le flood.  En effet sur un même boitier ou barre, vous aurez des optiques travaillées pour émettre un flux lumineux différent. Certaines led auront pour fonction d'éclairer loin quand leurs voisines de barre auront pour mission d'éclairer au plus large. 

L'avantage est de combiner les qualités et spécificités des deux types de faisceau dans un seul produit.



  • Un faisceau un peu moins courant mais que vous pourrez trouver se nomme le drive beam. C'est un produit moins efficace qu'un bon combo mais il permet d'éclairer de façon large et loin avec un seul boitier. La puissance d'éclairage ne sera pas le critère principal. Ce type de faisceau "beam" est un compromis à ne pas négliger surtout sur des boitiers de taille réduite.

L'étanchéité :

Qu'est-ce que l'indice de protection IP ?

Cette norme à été mise en place par la comission Electrotechnique internationnale (IEC). 2 chiffres apparaissent à la suite de ces deux lettres mais que veulent-ils dire ?

Ces deux chiffres sont une indication du degré d'étanchéité du produit. Il est utilisé pour tous les appareils électroniques.

Le premier chiffre concerne les solides tels que poussière, sable, sel, ... Le deuxième concerne les liquides.

Certains de nos produits sont en IP69K et ne figurent pas dans le tableau. L'IP 67 ou l'IP68 sont les plus courants mais l'IP69K commence à apparaitre. Il faut savoir que pour certains de nos clients, l'IP68 n'était pas suffisant par rapport à leur utilisation.  Nous avons décidé d'orienter nos achats vers des usines offrant l'indice le plus élevé à savoir IP69K.

Cet indice de protection à été créé par la norme allemande DIN 40050-9 pour les tests plus exigeants. Cette norme à depuis été remplacée par ISO 20653.

L'IP69 est capable de resister au lavage à haute pression et l'IP69K est capable de resister à des pressions élevées et au nettoyage à la vapeur.

Il n'est pas conseillé d'utiliser un nettoyage haute pression sur un IP68.

Conclusion :

Les produits LED commercialisés sont bien plus efficaces que leurs prédécesseurs à Halogène en consommation et en rendement. Comment les choisir ?

Il faut d'abord connaître son besoin. Vous souhaitez éclairer plus loin ? Vous souhaitez mieux voir les bas cotés ? La réponse à cette question vous permettra de sélectionner le type de faisceau lumineux.

La forme et la taille en fonction de votre véhicule. C'est évident qu'un propriétaire de Quad ou de SSV ne va pas s'orienter vers les mêmes produits qu'un propriétaire de 4x4 ou camion. Ce choix se fera en fonction de la place mais aussi du rendu esthétique que vous souhaiterez.

La puissance ? qui peut le plus peut le moins ?  si vous avez bien sélectionné le faisceau lumineux, la taille du produit, alors la puissance en lumens ou surtout en lux vous amèneront vers les produits souhaités.

En parler aussi avec nous est une opportunité de vous connaître mais aussi de vous conseiller afin de faire le meilleur choix.

Nos produits sont sélectionnés pour leur qualité de composants, d'assemblage mais surtout de rendement.